750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
مطبخ ام هاجر
14 février 2013

crepes turques فطائر تركية محشوة

SS852719

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

الوصفة اليوم لديدة جدا اعطتها لي الاخت رتيبة الله يجازيها بالخير وفعلا نالت الاعجاب وهدا هو الرابط الاصلي الدي اخدت منه الاخت رتيبة الوصفة هنا

المقادير

العجين /500 غرام دقيق /22غرام خميرة معجونة/ملعقة صغيرة ملح/حليب دافئ للعجن (يمكن تعويضه باللبن)

الحشوة/  بصل مقطع قطع صغيرة /كفتة (لحم مفروم)/سبانخ مقطعة/زيت /ملح/ابزار/جبن مفروم

الطريقة

في اناء نضع الدقيق  والخميرة والملح ونبدا باضافة الحليب تدريجيا حتى نحصل على عجين متجانس ورطب وندلكه جيدا ونتركه يختمر لمدة ساعة في هده الاتناء نقوم بتحضير الحشوة في مقلاة نضع الزيت والبصل والملح والابزار ونقوم بتحريكه حتى يصبح لون البصل شفاف نضيف الكفتة ونقوم بتقليبها حتى تنضج وفي الاخير نضيف السبانخ والتي لاتحتاج سوى بعض الدقائق لتنضج وتجف من الماء نزيل الخليط من فوق النار ونتركه يبرد عندما تختمر العجينة نخرج منها الهواء ونقسمها الى كويرات نسرح كل واحدة على سطح مرشوش بالزيت ونسرحها بقليل من الزيت نضع الحشوة والجبن ونشكلها كما في الصورة ونطهوها مباشرة في مقلاة مرشوشة بقليل من الزيت نحمرها من الجهتين فوق نار متوسطة ونقدمها بالصحة والراحة مرفوقة بسلطة 

Photo0655

Photo0657

Photo0658

Photo0660

Photo0661

Photo0663

 

Photo0664

Salamou alikoum d’abord je dois remercier mon amie ratiba pour cette recette qu’elle nous as fait decouvrir  et voici lle lien qu’elle m’as donné ici je vais faire un copier coller de la recette je n’ai pas changer beaucoup de choses  j’ai juste remplacer le lben par le lait et le feta par fromage edam

La pate

 500g de farine du lben(moi j’ai remplacé par le lait) pour ramasser la pâte

 1 càc de sel 22g de levure de boulanger


Farce:

 viande hachée oignon épinards feta(moi j’ai mis fromage edam) sel; poivre

Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot( j’ai petri a la main) et mettre petit à petit le lben(le lait pour moi), jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la pâte pendant 1H. 

Entre temps mettre une càs d'huile dans une poêle y faire revenir l'oignon coupé en dés . Ajouter la viande hachée et les épinards, salez et poivrez à votre convenance, et laissez sur le feu jusqu'à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs  

Une fois gonflée dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée.

(les photos expliquent comment farcir ces crepes )

Faire cuire sur une poêle préalablement huilée avec un chiffon. Faire cuire des 2 côtés 

 

 servir chaud avec une salade fraiche

SS852720

 

Publicité
Commentaires
S
chokran lik akhti ana jrbthom jawli zouinin chokran lik bzaf 3la hed lwsfat
O
allah yabrek fikoummm
L
ya3eti saha
L
ya3eti saha
D
tré tré bonn
مطبخ ام هاجر
Publicité
Archives
Newsletter
مطبخ ام هاجر
Publicité